Thrombose artérielle

En cas de symptômes évoquant une thrombose artérielle, votre médecin pourra être amené à prescrire des explorations en complément de son examen clinique :

Symptômes thrombose artérielle

EXAMENS COMPLÉMENTAIRES

Electrocardiogramme

Prise de sang

IRM

Doppler

Electrocardiogramme (ECG

C’est un examen destiné à enregistrer l'activité électrique du cœur. On obtient le tracé papier correspondant à cette activité.

Dosage des enzymes cardiaques  

Ce dosage permet de savoir si le cœur a souffert d’une ischémie (souffrance liée à l’arrêt du sang et donc de l’apport en oxygène), réalisé par une prise de sang.

Examens biologiques 

C’est l’analyse des liquides biologiques prélevés (par exemple analyse de sang).

Scanner cérébral 

Il permet de visualiser le cerveau ou la moelle épinière. Un produit de contraste à base d’iode peut être injecté au moment de l’acquisition des images pour obtenir des images spécifiques de certaines structures anatomiques ou de lésions.

Imagerie par résonance magnétique (IRM) 

C’est une technique d'imagerie médicale permettant de visualiser avec une grande précision les organes et tissus mous, dans différents plans de l’espace. Il est ainsi possible de déterminer la position exacte de certaines lésions autrement invisibles.

Doppler avec Index de Pression Systolique (IPS)  

Cet examen a pour but de comparer la pression artérielle au niveau de la cheville avec celle au niveau du bras. Ces mesures sont réalisées à l’aide d’une sonde nommée Doppler.